Ce que nos enfants devraient apprendre à l'école Grands personnages oubliés, guerres et batailles, périodes clés, œuvres fondatrices, institutions, découvertes capitales... Ce manuel familial d’histoire développe une approche équilibrée, fédératrice et complète de l’Europe Carolingienne jusqu’à nos jours, dans le respect d’une perspective chronologique et d’une progression cohérente et exigeante. Il s’inscrit dans la continuité des grands manuels de Lavisse et autres Malet et Isaac, se proposant avant tout de transmettre l’amour de la France et l’émerveillement face à son histoire. Il fait découvrir la permanence de ses héritages, chrétien et monarchique d’une part, républicain et laïc d’autre part.
Cet ouvrage d’une richesse iconographique exceptionnelle, se veut aussi une référence en matière d’intégration numérique, puisque chaque chapitre est enrichi de contenus multimédias, de documents pédagogiques et d’exercices ludiques accessibles en ligne. Il a été rédigé par une dizaine de professeurs agrégés, universitaires reconnus et docteurs d’État tels que Dimitri Casali, Louis Manaranche, Jean-François Chemin, Paul Guillon.
Sommaire :
- VIe - XIIIe siècles : Europe carolingienne et Empire byzantin, des mondes en contact
- XIe - XVe siècles : Société, Église et pouvoir politique dans l’Occident féodal
- XVIe et XVIIe siècles : Transformation de l’Europe et ouverture sur le monde XVIIIe siècle : Expansion, Lumières et révolutions
- XIXe siècle : L’Europe et le monde ; Société, culture et politique en France
- 1914-1945 : L’Europe, un théâtre majeur des guerres totales
- De 1945 à nos jours : La France et le monde
- Public : large cible familiale
- Caractéristiques : 368 pages - 24 x 19 cm - 24.90 €
« Un exploit qui n’oublie aucun épisode ni personnage essentiel - mais ce qui les distingue le plus des autres manuels, c’est que les élèves peuvent comprendre même s’ils ont raté le cours. » (Figaro Magazine)
Vous aimez ? Partagez le !