Cap Theo : jouer, c'est prier !


"Maman, pour ma fête, je souhaiterais un puzzle de la crèche !"

C'est par cette demande de ma fille ainée que l'idée de créer Cap Theo est arrivée. En cherchant à lui offrir ce cadeau, je me suis apperçue que l'offre en puzzles et plus largement en jeux à thèmes chrétiens pour enfants était très limitée. 

Après avoir travaillé plusieurs années, j'ai décidé de cesser mon activité salariée pour m'occuper de mes enfants.
Maman de quatre enfants agés aujourd'hui de 2 à 7 ans, l'envie d'entreprendre tout en restant disponible pour eux était mélée à une joie de devenir missionnaire auprès des plus jeunes. Persuadée que les enfants apprennent bien mieux en s'amusant, j'ai rapidement été convaincue qu'il fallait combler une si belle demande et celle, peut-être, d'autres enfants. 

J'ai donc imaginé et créé la marque Cap Theo qui signifie prendre le "cap vers Dieu". 
L'objectif de la marque est de proposer aux enfants à partir de 3 ans (et jusqu'à 77 ans) de s'approprier des images de la Bible et de la vie de Jésus tout en jouant. Le premier jeu créé a logiquement été le puzzle de la crèche, suivi de ceux de l'Arche de Noé et des Rameaux, sortis le mois dernier.

À ce jour, trois puzzles et un poster à colorier sont disponibles à la vente, dessinés par des illustratrices françaises de talent, imprimés et frabriqués en France. 
D'autres projets de jeux et d'activités manuelles sont en cours, au gré de mes idées et de celles que me soufflent mes enfants.