Philippine de Renty qui a lancé Kraft&You nous livre les secrets de son entreprise, nous l'avons rencontré et lui avons posé quelques questions pour cela.

  • Pourquoi avez-vous décidé de créer Kraft&You ?

C'est une aventure qui a démarré vraiment par hasard, la Providence qui fait que vous croisez des personnes qui vous inspirent, qui ont du talent, qui vous donnent des idées et qui vous encouragent ! Une envie d'enrichir mon activité première de graphiste, et de donner un nouveau souffle à mon métier. Une matière incroyable et un univers déco qui me passionne et que j'ai eu envie de faire découvrir... Et je crois que le duo décoration&rangement, finalement, c'est assez concret pour beaucoup de femmes et de mamans ;)

 

  • Où trouvez-vous votre inspiration ?

Je m'inspire principalement de ce que j'observe en création graphique et plus spécialement en typographie pour toujours essayer de me réinventer dans nos visuels. Les produits Kraft&You sont en partie guidés par les saisons et les tendances actuelles notamment pour les couleurs (maison&objets, pinterest). La force de Kraft&You est de trouver le bon message, toujours avec un ton décalé ou drôle quand c'est possible, et quand j'ai un doute j'ai toujours une petite équipe fidèle pour me donner son avis. Mais nos clientes sont pleines d'idées et sont aussi une grande source d'inspiration ! Elles nous obligent à nous réinventer en permanence et c'est indispensable pour Kraft&You ! 

 

  • Quels sont vos secrets de fabrication ?

Le principal secret de Kraft&You est cette matière kraft, innovante, recyclable, résistante et lavable ! Comme du papier au toucher, mais elle ressemble aussi beaucoup à du cuir. Mouillée, elle gagne en souplesse et devient très maniable pour la fabrication.

 

  • Des conseils pour utiliser vos produits ?

Il y a tellement de possibilités pour nos krafts ! Un large choix de formats qui s'adaptent dans beaucoup de pièces de la maison. Nous faisons du sur-mesure, tous nos produits sont entièrement personnalisables, alors, ça vous laisse une grande liberté ! Et si vous n'arrivez pas à choisir, je suis là pour vous conseiller ;)

Pour l'entretien, ne pas hésiter à les tremper dans l'eau, à frotter avec un chiffon et du savon de Marseille ou du produit vaisselle s’il y a des tâches. En séchant, les fibres se resserrent et le kraft retrouve sa rigidité de départ.

 

  • Quels seraient les 3 mots pour décrire Kraft&You ?

Décalé/hyper-personnalisation/décoration.

 

  • Est-ce que tout est fait main et en France ?

Kraft&You s'applique à faire du made in France et est fière de s'y tenir. Tous nos produits sont fait main et fabriqués dans notre ville rose, Toulouse !

 

  • Et la suite ? Quels sont vos prochains projets ?

Proposer des nouveautés, des nouveaux modèles, des nouvelles couleurs de krafts, écouter les envies de mes clientes, développer encore plus pour habiller chaque intérieur de maison, avoir une stagiaire, recruter une commerciale sur le terrain, trouver un message drôle ou décalé tous les jours, équiper toutes les tables de restaurants avec nos panières à pain avec leur logo, avoir un grand atelier tout en kraft... !