Apprendre et grandir serein avec de passionnantes aventures littéraires, voici ce que propose Cours Troubadour, une jeune maison d'édition française. Chaque cahier d'activités plonge les enfants au cœur d'une belle histoire illustrée et expliquée, puis les amène, par le jeu, à découvrir comment se concentrer, comprendre et grandir en autonomie.


L'auteur, Aude Lockhart, est une ancienne avocate, qui, grâce à la naissance de ses quatre enfants, s'est plongée dans les sciences de l'éducation. Elle s'est ensuite formée plus spécifiquement à l'orthopédagogie et à la pédagogie de la "gestion mentale" : "j'apprécie cette dernière car elle place l'enfant, et son intériorité propre, au centre de tout apprentissage."

Pour chaque cahier, elle choisit une histoire qui parle à l'enfant et dans laquelle celui-ci peut facilement se projeter. Grâce aux différents jeux, il est amené à revivre le récit, à prendre le temps de le comprendre et d'en saisir les détails. Le cahier Tour du Monde, par exemple, embarque les enfants aux côtés de Philéas Fogg et Passepartout pour leur grande épopée autour du globe. 

Les cahiers sont illustrés par Marguerite Le Bouteiller, elle-même mère de famille, qui propose aux enfants d'accéder au Beau, à travers des dessins raffinés. Imprimés par une entreprise adaptée, ils sont enfin confiés à un Esat (établissement et service d'aide par le travail) d'Ile-de-France qui s'occupe de la logistique.