Après avoir passé des années à construire des cabanes dans les bois, puis des installations de froissartage en camps scouts et, enfin avoir rencontré un ami ébéniste, je me suis passionné pour la réalisation d'objets et de petits meubles en bois.

En 2014, à plus de 40 ans, en m'appuyant sur mes expériences professionnelles diversestournées vers l'humain, et avec une envie «militante» de favoriser l'éveil au sens du beau, je décide de créer L'Échoppe de Petit Jean. Une échoppe, pour garder l'esprit de la rencontre et de la réponse à des demandes personnalisées; et Petit Jean, car c'est la traduction, en français, de mon prénom breton... et il faut dire que j'ai un peu le style du Petit Jean de Robin de bois !

J'ai choisi de travailler le bois pour la beauté des formesqui peuvent jaillir d'une planche brute. C'est un matériau qui est à la fois noble, et qui permet le développement durable, mais également l'utilisation d'outillages nouveaux pour une découpe plus aisée.

Mes inspirations sont souvent guidées par des motifs traditionnels ou médiévaux. Et puis, comme «on ne se refait pas», je développe aussi des objets en lien avec le scoutisme. C'est un réel plaisir de proposer des créations scoutes qui mettent en avant l'idéal scout.
Enfin, je n'oublie pas mes réalisations d'objets religieux, car elles font se rencontrer le beau et le sacré, tout en étant sources de paix et de contemplations.