Les femmes enceintes aiment souvent porter un collier muni d’une bola, sorte de grelot qui, en tintant, rassurerait leur bébé. J’ai souhaité remplacer celle-ci par une médaille de la Vierge Marie. Ainsi, par le doux murmure des prières qui lui sont adressées, la Sainte Vierge bénit la maman et son enfant. Outre le visage de Marie, la médaille porte l’inscription « Fiat ». C’est sa réponse à l’ange Gabriel, lorsqu’elle accepte de devenir la mère du Sauveur.

En effet, lors d’une hospitalisation, j’avais désiré offrir mes souffrances au Christ, tout en m’unissant aux siennes. Une fois rétablie, j’ai reçu dans la prière l’idée de créer une médaille de la Vierge Marie avec la mention « Fiat ». Par la suite, cette médaille a toujours été offerte dans des circonstances particulières, touchant à la maternité : grossesse difficile, très jeune fille enceinte, perte d’un enfant, etc.


Forte de cette expérience, j’ai souhaité confectionner un sautoir de grossesse avec la médaille « Fiat ». Ce délicat collier est aussi agrémenté d’une pierre de couleur sertie en argent (rouge, verte ou bleu pâle), et d’un trèfle en pierre (jaune fluo ou orange pepsi). À chaque femme de le personnaliser selon ses goûts ! Après la grossesse, le sautoir pourra, bien évidemment, continuer à être porté, par exemple en double. Je souhaite de tout cœur que ce sautoir puisse être offert et qu’il soit le témoin du caractère sacré de la vie.