La fast fashion fait miroiter des vêtements abordables. En réalité, elle se base sur une qualité de matières premières médiocre à la durée de vie limitée, favorisant la surconsommation et un impact écologique déplorable. En 2023, la mode jetable n’est plus possible
»,

déclare Christophe de Villeblanche, fondateur de la marque Le Chic Français.

« Nous prônons une production qualitative pour une clientèle désireuse de changer sa consommation. Le Chic Français prend à contre-pied la fast fashion : pas question de produire vite des produits éphémères et semblables à des milliers d’autres. La marque inverse les valeurs, la qualité retrouve sa primauté sur la quantité. Intemporels, les produits ne seront pas démodés à la prochaine saison. C’est tout ce qui fait le chic français ! », selon ce hardi défenseur de la fabrication française.

L’ensemble du catalogue de vêtements et d’accessoires, avec des pièces iconiques (marinière, polo, ceinture tressée, chapeau canotier, chèche, pull marin, chemise) ou encore des boutons de manchette en partenariat avec la marque.
Une Autre paire de manches, est produit en France. Cette présence territoriale permet de répondre aux problématiques que rencontre l’industrie de la mode.
En réduisant le circuit de production, l’impact carbone est drastiquement réduit et les normes écologiques sont respectées. En outre, cela permet de conserver et de créer des emplois en France. Si vous cherchez à offrir un vêtement à un proche qui possède déjà un dressing bien rempli, vous trouverez votre bonheur au Chic Français !