"Quelle joie pour moi de pouvoir vous faire connaître la maison Douceur de Laine ! Son histoire débute en 2016 avec la création de mon auto-entreprise.

Comme souvent dans ce type de projet, il y a une passion au début : celle de faire rimer tradition et modernité. À l’ère de la mode éphémère et des collections éclair, j’essaie de naviguer à contre-courant avec la volonté de remettre au goût du jour le savoir-faire de nos grands-mères en y apportant une touche contemporaine.

Je prends un plaisir fou à imaginer les nouveaux modèles qui naîtront de mes aiguilles à tricoter, à choisir les couleurs, les matières, le point, petit col ou torsades.

C’est principalement dans les années d’après-guerre que je puise mon inspiration : j’aime la mode de cette époque, la France rurale et son ambiance de « guerre des boutons » qui me tient à coeur. On retrouve cette influence dans les prénoms donnés à mes modèles… et j’avoue profiter de mes visites dans les églises pour dénicher de nouvelles idées sur les plaques des monuments aux morts.

Viennent ensuite la réalisation et la satisfaction de voir, au fur et à mesure des rangs, se créer un joli vêtement qui habillera un petit trésor. J’apporte un soin particulier à chaque article en imaginant qui le portera. Toutes les pièces de mes collections magnifient la beauté des fabrications et du savoir-faire français.

L’histoire de la maison Douceur de Laine est liée à celle de nos grands-parents et de la culture française."