Je m’appelle Marine de Villepin et je suis photographe, plus connue sous le nom d’Esprit Photographie.

En 2015, on m’a demandé d’organiser une exposition collective sur le thème de la miséricorde. Puis, trois ans plus tard, lors d’une session à Paray-le-Monial, j’ai reçu dans la prière le verset suivant : « De tout votre art, soutenez l’ovation » (Ps 32, 3). J’ai pris cela comme un appel à mettre mon travail de photographe au service de l’annonce du Christ.

La parole de Dieu est une source d’inspiration inépuisable pour mon travail. En utilisant la lumière et les ombres, les contrastes ou les silhouettes de façon symbolique, je cherche à créer des images qui nous mènent vers notre intériorité.

Ce travail a débouché sur plusieurs collections de cartes (sur la Vierge Marie, l’Esprit Saint, Noël, la Présence réelle, etc.) et sur des séries de tirages proposés au format « icône » (30 x 20 cm).

Pour ce Carême 2024, Esprit Photographie propose un chemin de croix en photos. Chaque station de la Passion comprend une photographie symbolique et percutante, un passage des Écritures, une réfl exion et une prière.

Ce support est adapté à la prière personnelle, familiale, en groupe… à partir de 10 ans.

En achetant l’un de ces articles, vous contribuez au rayonnement de la parole de Dieu, tout en ouvrant les yeux sur le beau, qui ouvre lui-même le cœur à la vie intérieure.