Lysaure Créations, c’est le projet d’une femme, épouse et maman qui, un énième jour de confinement, décide de troquer son Code civil de juriste contre un atelier de créatrice de bijoux.

"Jeune, j’ai toujours eu cet attrait pour les travaux manuels, sans pour autant trouver les moyens d’exploiter cette créativité. Je me suis alors embarquée dans un parcours de juriste en droit des affaires, loin de mes rêves de jeunesse ! Les aléas de la vie – mari militaire absent, santé déclinante ou encore confinement – ont provoqué ce déclic providentiel : me lancer dans la création de bijoux et créer mon autoentreprise. Je souhaitais m’épanouir en créant du beau et, par mes créations originales, procurer de la joie autour de moi.

La quête du beau s’exprime dans chaque tâche de mon activité : croquer le modèle imaginé, flâner dans Paris pour trouver les formes parfaites, mettre en valeur le bijou dans la nature. Cette aventure est aussi l’occasion de faire de belles rencontres avec d’autres femmes autoentrepreneurs (photographes, graphistes), mais aussi avec des équipes paroissiales pour préparer les marchés de Noël.

Enfin, ce projet prend toute sa saveur grâce au sourire rayonnant de nos filles et le soutien de mon mari.

Je propose tous types de bijoux tendance, à porter au quotidien, comme pour sublimer une tenue lors d’événements aussi bien festifs que spirituels. Je suis à votre écoute !"

Des produits à retrouver sur www.boutiquedesfamilles.fr rubrique "marques" puis "Lysaure Créations"