« Missionnaire au foyer », tel est le chemin choisi par Anne-Sophie il y a dix ans, selon son mari Gauthier.

Pour concilier ses aspirations de femme, d’épouse et de mère de famille, elle décide de créer un atelier à la maison et de témoigner de sa foi à travers ses créations. C’est ainsi que naît « Dans l’armoire », en 2016.

Qu’il s’agisse de bougeoirs, de plats à tarte ou de médailles de berceau, elle se forme à différentes techniques, varie les formes et les motifs, pour créer de l’unique, avec toujours le souci de la délicatesse et de l’élégance.

Pratiquant l’instruction en famille pour ses quatre enfants, elle y trouve une source d’inspiration, une audience test, mais aussi quelques contraintes logistiques.

Début février, entre deux accords de COD, une preuve par neuf et une leçon sur Saint Louis, quelques heures (et tisanes) plus tard, la voilà qui décide de donner vie à une idée nocturne : une première croix porte-rameaux sort de l’atelier sous les yeux émerveillés de toute la troupe.

Une fois la surprise passée, les remarques fusent : « Tu vas l’émailler ? », « Moi, je veux un coeur ! », « Tu ne mettrais pas un peu d’or dessus ? », « C’est trop beau ! »… Fidèle à sa démarche, façonnant chaque pièce à la main, Anne-Sophie s’adapte à la plupart des demandes : Sacré-Coeur, Agnus Dei, Chrisme, Bon Berger, etc.