•   Pourquoi avez-vous décidé de créer Manufacture en famille ?

Mariée depuis vingt-cinq ans à un grand malade de technologie et de création, tous deux ingénieurs de formation, nous avons élevé quatre enfants tout en vivant une carrière pleine d’innovations. C’est tout naturellement que nous avons fait des objets pour nos enfants et que de fil en aiguille, ils ont été demandeurs, puis ont participé à la fabrication de leurs jouets.

L’importance de ce temps de qualité passé en famille nous est apparue au fil des années comme une nécessité. La joie de faire ensemble a tissé des liens forts avec nos enfants et entre eux. En grandissant, ils sont devenus de plus en plus imaginatifs, rivalisant d’astuces et de bonnes idées. Nous avons créé une vraie culture de famille. Avoir vécu tous ces petits succès leur a donné envie d’aller plus loin.

Les activités de création manuelles partagées avec nos enfants ont été une porte ouverte vers la connaissance, l’autonomie, le plaisir et l’envie d’apprendre.

Notre aventure familiale m’a donné l’envie de faire goûter aux autres ces instants de qualité en famille, moments de complicité, de créativité, et de transfert de savoir-faire, avec à la clef un objet beau et pérenne.

  •          Où trouvez-vous votre inspiration pour vos créations ?

Je puise mon inspiration dans notre histoire familiale et dans l’observation de la relation des autres parents autour de moi.

  •          Quels sont vos secrets de fabrication ?

Mon passé, ma formation d’ingénieur, ma passion et mon émerveillement à voir d’autres enfants curieux d’apprendre et fiers de réussir.

  •          Des conseils pour utiliser vos produits ?

Mes box créent de joyeux moments d’apprentissage, développent la curiosité et la créativité, à consommer sans modération.

Vous pouvez les offrir pour toutes occasions - vacances, week-end -, pas seulement pour Noël ou un anniversaire.

  •          Quels seraient les quatre mots pour décrire votre marque ?
Le beau, parce que cela dure
Importance du temps de qualité
La joie de transmettre
Faire de ses mains une éducation

  •          Est-ce que tout est fait main et en France ?

Tout est conçu, dessiné, fabriqué et emballé dans notre maison à Toulon. Donc 100% français.

  •          Et la suite ? Quelles sont vos prochains projets ?

J’aimerais dans le futur ajouter d’autre matériaux comme le papier, le cuir, le métal...

J’aimerais développer une gamme ado-jeune adulte.