Bébé gigote s'engage dans le zéro déchet !
Le zéro déchet est devenu un mot à la mode. Certes, c'est une mode, mais elle est utile et durable !
Chez Bébé gigote, ça a commencé par une prise de conscience. La quantité d'emballages jetés ! Alors, au fil des jours et des lectures, on change nos habitudes, on consomme différemment.
La couture permet de le faire. Fini le jetable, on passe au durable.
Au début, on est un peu timide. On commence par des carrés démaquillants lavables. Le top ? Ils sont doux, beaux et réutilisables.
On supprime le gel douche et le shampoing liquide pour choisir avec soin son savon et "cuisiner" son shampoing solide. On en profite pour coudre une jolie pochette pour les transporter lors des vacances.
Toujours dans la salle de bains, on dit stop aux éponges verts et on les remplace par de belles éponges lavables. Cousues en microfibres et en Liberty, elles rendront brillants vos lavabos, si vous ajoutez du vinaigre blanc.
Dans la cuisine, on bannit avec joie le cellophane et on accueille des charlottes. En tissu enduit, elles recouvriront facilement, grâce à leur élastique, vos bols, saladiers ou encore les plats à tartes.
Pour faire sensasion, emportez vos jolis sacs en tissu au marché ou au supermarché pour y transporter vos fruits et légumes.
Bébé gigote propose dans la Boutique des familles des alternattives en tissu qui sont réutilisables, lavables, pratiques économiques et écologiques !
Sacs, charlottes à plat, éponges lavables, pochettes à savon, lingettes lavables ...