Aujourd’hui, l’identité de genre, fluide, mouvante, a remplacé l’identité sexuée binaire et immuable homme/femme. Chacun est appelé à se déterminer par lui-même, en dehors de toute donnée naturelle. Un puissant mouvement médiatique s’est engagé qui starifie les transsexuels et encourage des actes chirurgicaux de « réassignation sexuelle » de plus en plus précoces.
Pourquoi ce mouvement est-il aussi puissant et qui le dirige ? Dans quels courants philosophiques puise-t-il ses racines ? Quels sont ses objectifs ?
Pour répondre à ces questions, les journalistes de Famille Chrétienne ont mené l’enquête et révèlent l’envers du décor : le lobbying des puissances d’argent, l’horizon transhumaniste derrière les paillettes et l’appel à la tolérance, les conséquences lourdes et irréversibles de la prise d’hormones et de chirurgies. Ce hors-série revient aux sources philosophiques de la théorie du genre et présente l’anthropologie chrétienne sur l’altérité sexuelle comme une bonne nouvelle pour notre post-modernité. Enfin, à destination des parents et des éducateurs, il donne de précieux outils et des pistes pour parler à ses enfants de cette problématique et les élever dans une vraie liberté.
Un hors-série exceptionnel pour comprendre cette question d’actualité brûlante et avoir des repères clairs. Avec la contribution de Pauline Quillon, Christian Flavigny, René Écochard, Sylviane Agacinski, Michel Boyancé, Jeanne Larghero, Bérénice Levet, Marie-Laetitia Calmeyn…
120 pages
Format : 167 x 240 mm
Vous aimez ? Partagez le !