Un album à colorier qui permet de découvrir la vie monastique

Vous aimez ? Partagez le !

Je mets en couleurs Sœur Marie-Étoile

6,80 €

Cet album propose aux enfants 22 dessins à colorier pour suivre, au fil de sa journée, Sœur Marie-Étoile, petite moniale héroïne de deux bandes dessinées. Voir le descriptif

Plus de détails

(0)

Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez être connecté à votre compte client
Expédition sous : Expédition sous 1 à 3 jours - Livraison sous 3 à 6 jours ouvrés. Proposé et expédié par : Yeshoua Éditions
Présentation de l’album à colorier : Cet album propose aux enfants 22 dessins à colorier pour suivre, au fil de sa journée, Sœur Marie-Étoile, petite moniale héroïne de deux bandes dessinées.

Parmi les thèmes abordés : les matines, premier office ; le temps de prière personnelle ; le petit-déjeuner en silence ; la préparation de la messe ; le cloître, lieu de sérénité ; la vie aux champs avec les vaches ; la cueillette des fruits au verger ; la récolte des pommes de terre au potager ; l’accueil des hôtes ; la vie fraternelle, avec la « récréation » de début d’après-midi ; l’office des vêpres ; le moment d’étude au scriptorium ; la lecture des actualités pendant le dîner ; le chapitre, grande réunion communautaire quotidienne ; le chant du « Salve Regina » à la fin de l’office des complies.

Chaque dessin est accompagné d’un court texte de présentation. En dernière page de l’ouvrage, quelques éléments d’information sont donnés sur la règle de saint Benoît, sur l’architecture traditionnelle des abbayes, et sur la vocation de moine ou de moniale.

Quatrième de couverture : De nombreuses abbayes sont bâties dans de superbes endroits, en pleine nature. Les moines ou les moniales y mènent une vie de prière. Souvent, ils travaillent aussi dans leurs potagers, leurs vergers ou leurs champs.
Ils élèvent parfois des vaches, des brebis ou d’autres animaux. Grâce à cela, ils produisent des confitures succulentes, des pâtes de fruit ou des fromages fermiers.

Beaucoup de communautés accueillent aussi des hôtes ! C’est cette belle vie monastique que tu peux mettre en couleurs dans cet ouvrage.

En tout, 22 dessins pour suivre, au fil de sa journée, Sœur Marie-Étoile, l’héroïne de deux bandes dessinées.

Les atouts :
● Un ouvrage “jeunesse” proposant de jolis dessins à colorier, qui permettent de découvrir la vie monastique.
● La possibilité de retrouver Sœur Marie-Étoile, personnage de BD positif, joyeux, courageux, porteur d’un idéal élevé et du désir profond de se donner.
● Des auteurs convaincus que le bon et le beau font du bien à l’âme. Le dessin classique et joliment travaillé de Fanny Roch a été conçu pour faire sentir la joie profonde, l’intensité spirituelle et la richesse humaine au sein d’une abbaye.
● Un prix attractif (6,80 €) qui fait de cet album à colorier une bonne idée de cadeau à faire : première communion, anniversaire, Noël…

Les auteurs :

● Bertrand Lethu (textes) Scénariste des BD Sœur Marie-Étoile et l’invitée surprise et Sœur Marie-Étoile mène l’enquête, Bertrand Lethu est aussi l’auteur de romans (dont Gagnante (assurément) et Aristo (tout simplement)) et de guides pour l’éveil à la foi chrétienne. Né en 1971, il a notamment exercé dans le passé comme journaliste, rédacteur en chef, chroniqueur magazine ou formateur en école de journalisme.

● Fanny Roch (dessins) Illustratrice jeunesse, Fanny Roch, née en 1986, est la dessinatrice des deux tomes de la BD Sœur Marie-Étoile. Diplômée en illustration et bande dessinée (École Jean Trubert – Paris), elle est aussi titulaire d’une licence d’histoire de l’art. Originaire de Vendée, Fanny Roch habite à Nantes, et partage un atelier avec quatre autres artistes.

Caractéristiques techniques : Pagination : broché, 24 pages.
Format (à l’italienne) : 24 cm de longueur et 21 cm de hauteur.

Information : "Je mets en couleurs Sœur Marie-Étoile" est bien un album à colorier. Vous pouvez découvrir, en vente sur la Boutique des familles, les deux tomes des bandes dessinées "Sœur Marie-Étoile" : "Sœur Marie-Étoile et l’invitée surprise" (tome 1) et "Sœur Marie-Étoile mène l’enquête" (tome 2).
Vendeur Yeshoua Éditions

Avis clients Tous les avis

Avis général

0

0 Avis

Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.

  • 5
    (0)
  • 4
    (0)
  • 3
    (0)
  • 2
    (0)
  • 1
    (0)
Seuls les utilisateurs qui ont déjà acheté le produit peuvent ajouter une critique.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Je mets en couleurs Sœur Marie-Étoile

Je mets en couleurs Sœur Marie-Étoile

Cet album propose aux enfants 22 dessins à colorier pour suivre, au fil de sa journée, Sœur Marie-Étoile, petite moniale héroïne de deux bandes dessinées.

Oui Non

Question (0)

Poser une question

Vous avez une question ? Posez-la !


Merci beaucoup ! Votre question a été envoyée avec succès notre équipe. Vous recevrez un message dès que l’équipe vous aura répondu.
Poser une question