19,80 €
TTC
Essai percutant qui invite à changer sa manière de voir le monde.
Voir le descriptif
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Face aux grandes questions universelles, comme le sens de la vie, la mort ou le mal, ou contemporaines, telles l'euthanasie, la maîtrise de la technique ou les atteintes portées à la nature, le philosophe invite à changer sa manière de voir et à déplacer son regard pour considérer autrement l'homme, Dieu et le monde afin d'éviter les réponses tranchées et simplistes.
L'avis de Famille Chrétienne :
"Il y a la pensée qui pense, et celle qui fait semblant, déplore le philosophe Bertrand Vergely dans ce dernier essai, qui décoche de son carquois de multiples flèches en plein dans le mille.
Le mille ? Ces « arnaques » ou fausses évidences assénées à coups d’intimidations, d’images et d’argumentations lâches, qui ont pour point commun de refuser que l’homme soit relié à quelque chose d’autre que lui, et qu’il agisse en conséquence.
Dans une écriture légère autant qu’efficace, d’une simplicité étonnante, il s’attaque pied à pied à ces mensonges anciens que sont la mort de Dieu, la religion de l’homme, l’inexistence de l’âme, et les derniers arrivés : le transhumanisme, le wokisme, le genre.
Un texte stimulant et qui tire de sa quête de la vérité – si peu politiquement correcte – un souffle libérateur proprement réjouissant."
196 pages.
9782706725296
Vendeur | La Procure |
Vous avez une question ? Posez-la !
Vous aimez ? Partagez le !