17,90 €
TTC
Une mère malade imagine une histoire de mission secrète pour atténuer la dure réalité auprès de son fils.
Voir le descriptif
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Un enfant se remémore les derniers instants passés auprès de sa mère malade. Pour atténuer la dure réalité et la tristesse de son fils, cette dernière a imaginé une histoire de mission secrète.
L'avis de Famille Chrétienne :
"Arthur, 5 ans, sent bien que quelque chose a changé dans son entourage : des airs graves, des mots chuchotés, des entorses aux habitudes immuables… Sa mère lui révèle alors qu’on lui a confié une mission secrète sur Uranus : elle doit remplacer celui qu’on appelle le gardien des Merveilles, le peintre de l’univers. Le petit garçon se prend au jeu et ignore le drame qui se joue.
Écrit à hauteur d’enfant, le nouveau roman de Mélissa Da Costa sonde l’une des questions les plus difficiles qui soient : comment préparer un enfant à la mort prochaine de l’un de ses parents ? Faut-il le préserver le plus longtemps possible ? Les plus beaux gestes d’amour peuvent-ils aussi s’apparenter à une trahison ?
Dans un récit extrêmement émouvant, la romancière dépeint toute l’intensité de l’amour maternel, jusque dans ses maladresses et ses aveuglements."
240 pages.
9782226489807
Vous avez une question ? Posez-la !
Vous aimez ? Partagez le !