18,00 €
TTC
Ce petit livre, illustré de tableaux et d’icônes anciennes, se veut un hymne à la vie et au vin.
Voir le descriptif
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Dans l'arche qui a permis la refondation de l'humanité se trouvaient non seulement les animaux, mais également les arbres, les fruits, le blé et la vigne. L'auteur propose un portrait du personnage de Noé ainsi qu'une redécouverte de la vigne en tant qu'instrument du péché originel et du vin en tant que signe de l'alliance de Dieu avec les hommes.
L'avis de Famille Chrétienne :
"Historien et géographe du paysage et de la gastronomie, Jean-Robert Pitte innove. S’appuyant sur diverses exégèses, il commente ici le récit biblique de l’arche de Noé, du Déluge à la renaissance de la Terre et de l’humanité (Gn 6, 14 s.).
Si l’histoire du Déluge est bien connue, on est moins familier de la suite : l’installation de Noé au pied du mont Ararat, suivie de sa découverte de la culture de la vigne. Découverte qui provoquera sa déchéance, puis sa rédemption…
Passionné lui aussi de nature, d’œnologie et de bon vin, l’historien scrute le texte saint pour comprendre comment le cep de la faute deviendra la coupe de l’alliance. De l’ivresse du (di)vin.
Ce petit livre, illustré de tableaux et d’icônes anciennes, se veut un hymne à la vie et au vin, son symbole.
« Et Dieu ne s’est [finalement] jamais résolu à effacer de l’univers ce don de la vie. »"
120 pages.
9782204165952
Vendeur | La Procure |
Vous avez une question ? Posez-la !
Vous aimez ? Partagez le !