Malestroit - Jean de Saint-Cheron

Vous aimez ? Partagez le !

Malestroit - Jean de Saint-Cheron

20,00 €

L'histoire d'Yvonne-Aimée de Malestroit, une mystique haute figure de la Résistance. 

Voir le descriptif

Plus de détails

(0)

Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez être connecté à votre compte client
Expédition sous : 2 jours ouvrés Proposé et expédié par : La Procure

Yvonne Beauvais dédie très jeune sa vie aux pauvres et devient religieuse à 26 ans au monastère des Augustines de Malestroit. Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle cache des résistants et est arrêtée par la Gestapo. Mystique, elle est sujette toute sa vie à des phénomènes extraordinaires comme des visions, des stigmates et de la bilocation.

L'avis de Famille Chrétienne :

"Malestroit, « petite cité de caractère », dans la Bretagne de l’intérieur, « parsemée de bosquets de chênes, de menhirs et d’Intermarché Les Mousquetaires ». Ses maisons en granit, son couvent gothique, son hôpital dernier cri, géré par les Soeurs Augustines.

Jusque-là, rien d’anormal. Mais comme dans un polar de Simenon, Yvonne Beauvais, connue sous le nom d’Yvonne-Aimée de Malestroit, qui en fut la Mère supérieure pendant la Seconde Guerre mondiale, fait basculer l’histoire dans le rocambolesque. Haute figure de la Résistance, couverte de médailles à la Libération, que De Gaulle vint décorer en personne, Yvonne-Aimée de Jésus connut les plus incroyables phénomènes de visions, prémonitions, stigmates, bilocations que la France ait connus. « Trop de miracles. »

C’est sur ces mots lapidaires que l’Église referma son dossier de canonisation en 1960, neuf ans après sa mort. Folie ou réalité ? L’enquête est menée par Jean de Saint-Cheron, déjà auteur d’un récit intense de la vie de sainte Thérèse de Lisieux, Éloge d’une guerrière (voir FC n° 2344). Très documentée, faisant droit à toutes les questions qu’un homme du XXIe siècle se pose aujourd’hui dans le rapport compliqué qu’il entretient avec le surnaturel et le dolorisme, son investigation est époustouflante.

« On préfère garder pour soi ses questions inavouables et trouver des explications bien humaines […]. On protège sa raison de la disjonction en restreignant le champ du crédible. Car comme écrivait Borges : “Les miracles font peur. Les gens qui furent témoins de la résurrection de Lazare ont dû en garder un souvenir horrifié.” »"

240 pages.

9782246836506

Vendeur La Procure

Avis clients Tous les avis

Avis général

0

0 Avis

Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.

  • 5
    (0)
  • 4
    (0)
  • 3
    (0)
  • 2
    (0)
  • 1
    (0)
Seuls les utilisateurs qui ont déjà acheté le produit peuvent ajouter une critique.

pour laisser votre avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Malestroit - Jean de Saint-Cheron

Malestroit - Jean de Saint-Cheron

L'histoire d'Yvonne-Aimée de Malestroit, une mystique haute figure de la Résistance. 

Oui Non

Question (0)

Poser une question

Vous avez une question ? Posez-la !


Merci beaucoup ! Votre question a été envoyée avec succès notre équipe. Vous recevrez un message dès que l’équipe vous aura répondu.
Poser une question

Si vous ne souhaitez pas afficher votre nom, inscrivez un prénom ou un pseudo