20,00 €
TTC
A travers le portrait de son père, l'écrivain décrit une génération qui s'est construite dans l'après-guerre.
Voir le descriptif
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
A travers le portrait de son père, Jean-Michel Beigbeder, l'écrivain décrit une génération qui s'est construite dans l'après-guerre, prête à embrasser les plaisirs et les errements de la mondialisation. Après une enfance solitaire passée dans un pensionnat militaire catholique, l'homme importe des Etats-Unis le métier de chasseur de têtes qu'il exerce pendant cinquante ans.
L'avis de Famille Chrétienne
"C’était un homme brillant, séduisant, jouisseur, voyageant partout dans le monde, familier des puissants du CAC 40, plus préoccupé par sa carrière que par ses enfants. Un personnage à la James Bond, espion couvert de femmes, flamboyant et frimeur, ne pensant qu’à lui, ne sachant pas communiquer avec ses fils, reproduisant inconsciemment l’éducation sans amour qu’il avait lui-même reçue et dont il ne s’était jamais remis… Il s’appelait Jean-Michel Beigbeder, et il est mort l’an dernier, malade, pauvre et seul.
Son fils a alors décidé d’enquêter sur lui, cherchant à le comprendre plutôt qu’à le juger, alternant réflexions graves et notes légères, comme pour dire : « Allons, tout ça n’est pas si important. » Et si son humour facétieux est toujours présent, il cache mal l’amour que l’auteur porte à ce père défaillant.
Un Beigbeder au sommet de son art."
224 pages.
9782246832492
Vous avez une question ? Posez-la !
Vous aimez ? Partagez le !