Le prêtre salésien, fondateur d'une chorale et actif sur les réseaux sociaux, propose des pistes pour aider les jeunes à sortir des périodes d'abattement, de tristesse ou de souffrance. En parlant d'amitié, de rêves, de liberté ou encore de confiance, en se fondant sur l'Evangile et des témoignages, il livre des conseils pour retrouver du sens à son existence.
L'avis de Famille Chrétienne :
"Prêtre salésien, Frère Benjamin côtoie tous les jours des jeunes qui se confient facilement à lui.
Et pour cause, le religieux respire l’empathie. Pour avoir grandi sans père – celui-ci l’ayant abandonné avant la naissance – et connu « les ténèbres du mal-être » pendant vingt ans, il sait les écouter et décrypter leurs histoires parfois tragiques (scarification, tentative de suicide, drogue, violence, satanisme…).
Dans un livre écrit avec eux et pour eux, au style direct et plein de vérité, il balaie un certain nombre de sujets : pourquoi les épreuves et les souffrances ? Qu’y a-t-il derrière le désir d’en finir, comment se faire aider en cas de pensées suicidaires ? Comment apprendre à se connaître et à s’aimer, discerner le bien, développer de saines relations ?
Un livre à la fois tendre et « coup de poing », qui donne le goût de l’amitié et de la liberté."
96 pages.
9782357703285