Ecole à la maison

Vous aimez ? Partagez le !

L'école à la maison ... une liberté fondamentale

18,90 €

Une présentation sans fantasme de ce qu'est réellement l'école à la maison et de l'intérêt pédagogique remarquable qu'elle représente. Voir le descriptif

Plus de détails

(0)

Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez être connecté à votre compte client
Expédition sous : 3 à 4 jours ouvrés Proposé et expédié par : ARTEGE EDITIONS
L'école à la maison est un phénomène en constante croissance qui n'est pas sans inquiéter l'Education nationale. Peu coûteux, laboratoire d'innovations pédagogiques, l'école à la maison donne de surcroît d'excellents résultats de nature à faire pâlir l'Education nationale. C'est donc dans ce cadre hautement inflammable et fort de leur propre expérience que Marie et Jean-Baptiste Maillard expliquent pourquoi il faut défendre cette liberté consacrée par Jules Ferry dès 1882 (l'instruction est obligatoire mais non l'école) et qui n'a donc pas à être subordonnée à une quelconque autorisation.

Avec conviction et pertinence, les auteurs démontrent que cette liberté n'est ni le fer de lance de la montée de l'islamisme ni celui du séparatisme : 80% des familles qui pratiquent cette forme d'école ne sont pas croyantes et toutes les familles ou presque ont des raisons légitimes de la pratiquer. Rythme de l'enfant, absence de devoirs à la maison, enfants au profils atypiques, enfants qui échappent au harcèlement etc.. sont autant d'arguments pertinents qui méritent que cette liberté essentielle soit défendue et préservée.

Marie et Jean-Baptiste Maillard ont trois enfants instruits en famille depuis plus de 10 ans. Marie est titulaire d’une maîtrise de biochimie et d’un master d’ergonomie. Jean-Baptiste a un master de communication, il est secrétaire général de Liberté éducation, association membre de l’inter-association nationale pour l’instruction en famille. Observateur privilégié, il a été auditionné à l’Assemblée et au Sénat sur cette question dans le cadre du projet de loi séparatisme. « Il a sonné la mobilisation sur ce sujet sensible qui divise jusque dans la majorité » Le Monde,11 février 2021.

Marie et Jean-Baptiste Maillard sont également les co-fondateurs de Lights in the Dark dont l’objectif est d’évangéliser sur Internet avec des sites thématiques comme Lavieapreslamort.com ou SOSporno.net.

Jean-Baptiste Maillard est l’auteur de plusieurs ouvrages sur cette mission en ligne.
Vendeur ARTEGE EDITIONS

Avis clients Tous les avis

Avis général

0

0 Avis

Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.

  • 5
    (0)
  • 4
    (0)
  • 3
    (0)
  • 2
    (0)
  • 1
    (0)
Seuls les utilisateurs qui ont déjà acheté le produit peuvent ajouter une critique.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

L'école à la maison ... une liberté fondamentale

L'école à la maison ... une liberté fondamentale

Une présentation sans fantasme de ce qu'est réellement l'école à la maison et de l'intérêt pédagogique remarquable qu'elle représente.

Oui Non

Question (0)

Poser une question

Vous avez une question ? Posez-la !


Merci beaucoup ! Votre question a été envoyée avec succès notre équipe. Vous recevrez un message dès que l’équipe vous aura répondu.
Poser une question