Ecole à la maison

Vous aimez ? Partagez le !

L'école à la maison ... une liberté fondamentale

18,90 €

Une présentation sans fantasme de ce qu'est réellement l'école à la maison et de l'intérêt pédagogique remarquable qu'elle représente. Voir le descriptif

Plus de détails


Ce produit sera de nouveau disponible le : 24/08/2022

(0)

Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez être connecté à votre compte client
Proposé et expédié par : ARTEGE EDITIONS
L'école à la maison est un phénomène en constante croissance qui n'est pas sans inquiéter l'Education nationale. Peu coûteux, laboratoire d'innovations pédagogiques, l'école à la maison donne de surcroît d'excellents résultats de nature à faire pâlir l'Education nationale. C'est donc dans ce cadre hautement inflammable et fort de leur propre expérience que Marie et Jean-Baptiste Maillard expliquent pourquoi il faut défendre cette liberté consacrée par Jules Ferry dès 1882 (l'instruction est obligatoire mais non l'école) et qui n'a donc pas à être subordonnée à une quelconque autorisation.

Avec conviction et pertinence, les auteurs démontrent que cette liberté n'est ni le fer de lance de la montée de l'islamisme ni celui du séparatisme : 80% des familles qui pratiquent cette forme d'école ne sont pas croyantes et toutes les familles ou presque ont des raisons légitimes de la pratiquer. Rythme de l'enfant, absence de devoirs à la maison, enfants au profils atypiques, enfants qui échappent au harcèlement etc.. sont autant d'arguments pertinents qui méritent que cette liberté essentielle soit défendue et préservée.

Marie et Jean-Baptiste Maillard ont trois enfants instruits en famille depuis plus de 10 ans. Marie est titulaire d’une maîtrise de biochimie et d’un master d’ergonomie. Jean-Baptiste a un master de communication, il est secrétaire général de Liberté éducation, association membre de l’inter-association nationale pour l’instruction en famille. Observateur privilégié, il a été auditionné à l’Assemblée et au Sénat sur cette question dans le cadre du projet de loi séparatisme. « Il a sonné la mobilisation sur ce sujet sensible qui divise jusque dans la majorité » Le Monde,11 février 2021.

Marie et Jean-Baptiste Maillard sont également les co-fondateurs de Lights in the Dark dont l’objectif est d’évangéliser sur Internet avec des sites thématiques comme Lavieapreslamort.com ou SOSporno.net.

Jean-Baptiste Maillard est l’auteur de plusieurs ouvrages sur cette mission en ligne.
Vendeur ARTEGE EDITIONS

Avis clients Tous les avis

Avis général

0

0 Avis

Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.

  • 5
    (0)
  • 4
    (0)
  • 3
    (0)
  • 2
    (0)
  • 1
    (0)
Seuls les utilisateurs qui ont déjà acheté le produit peuvent ajouter une critique.

pour laisser votre avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

L'école à la maison ... une liberté fondamentale

L'école à la maison ... une liberté fondamentale

Une présentation sans fantasme de ce qu'est réellement l'école à la maison et de l'intérêt pédagogique remarquable qu'elle représente.

Oui Non

Question (0)

Poser une question

Vous avez une question ? Posez-la !


Merci beaucoup ! Votre question a été envoyée avec succès notre équipe. Vous recevrez un message dès que l’équipe vous aura répondu.
Poser une question

Si vous ne souhaitez pas afficher votre nom, inscrivez un prénom ou un pseudo