. Les chroniques de Follebreuil

Vous aimez ? Partagez le !

. Les chroniques de Follebreuil

13,90 €

Bienvenue à Follebreuil, le nouveau royaume à mourir de rire de Paul Beaupère!

Voir le descriptif

Plus de détails

(0)

Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez être connecté à votre compte client
Expédition sous : 4 à 5 jours ouvrés Proposé et expédié par : Mame Editions

T.1 - LE JOUR DE L'OURS

 

Au royaume de Follebreuil, le roi Crépin se réveille d'excellente humeur : c'est aujourd'hui l'anniversaire de sa fille Colysne et il prépare un grand banquet pour l'occasion. Mais Colysne n'a pas du tout envie de fêter ses 13 ans avec les amis de son père et elle prend la poudre d'escampette pour aller manger des crevettes sur la plage. Or, sur la plage, de terribles Vikings viennent de débarquer... La princesse est-elle en danger ?

 

 

T.2 - LE TOURNOI

 

Quelques mois se sont écoulés depuis la terrible bataille. À l'abbaye, les travaux de restauration avancent et, au château, la vie a repris son cours. Le roi Crépin décide d’organiser un grand tournoi pour fêter la paix retrouvée et trouver un fier et fort guerrier capable de devenir roi de Follebreuil. Colysne enrage. Mais Colysne est une fille et elle n'a pas le droit de participer ! Néanmoins, avec l'aide de son ami Pio et du frère Sixte, tout n'est peut-être pas perdu...

 

 

T.3 - L'ODYSSEE DE LA FLAMBOYANTE

 

Le gel d’un hiver particulièrement vigoureux glace le royaume de Follebreuil : la neige recouvre tout, les routes disparaissent, les arbres s’écroulent, les toits des maisons s’effondrent. Le château devient le refuge de tous ceux qui n’ont plus rien : on s’y tasse, on souffre ensemble et, comme il faut passer le temps, on y chante et on y déguste ce que le roi Crépin et Maître Jean cuisinent ensemble. Mais le froid perdure et les vivres vont venir à manquer… À l’abbaye Saint-Loup, en fouillant ses antiques parchemins, le frère Octave fait une découverte : il existe une île, à l’ouest, où il fait toujours beau, même en hiver. Là-bas poussent en abondance des fruits extraordinaires et des légumes étranges. Aussitôt une expédition se monte pour aller chercher des provisions. À sa tête Colysne et Pio, que décidément rien n’arrête !

 

 

Dès 8 ans

224 pages

Vendeur Mame Editions

Avis clients Tous les avis

Avis général

0

0 Avis

Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.

  • 5
    (0)
  • 4
    (0)
  • 3
    (0)
  • 2
    (0)
  • 1
    (0)
Seuls les utilisateurs qui ont déjà acheté le produit peuvent ajouter une critique.

pour laisser votre avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

. Les chroniques de Follebreuil

. Les chroniques de Follebreuil

Bienvenue à Follebreuil, le nouveau royaume à mourir de rire de Paul Beaupère!

Oui Non

Question (0)

Poser une question

Vous avez une question ? Posez-la !


Merci beaucoup ! Votre question a été envoyée avec succès notre équipe. Vous recevrez un message dès que l’équipe vous aura répondu.
Poser une question

Si vous ne souhaitez pas afficher votre nom, inscrivez un prénom ou un pseudo