Le temps des saints. Ne soyons pas des chiens muets.

Vous aimez ? Partagez le !

Le temps des saints. Ne soyons pas des chiens muets.

20,90 €

Marc Aillet. Derrière la crise des abus sexuels il y a aussi une crise de foi et de morale qui affecte l'Église.

Voir le descriptif

Plus de détails

(0)

Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez être connecté à votre compte client
Expédition sous : 2 jours ouvrés Proposé et expédié par : La Procure

« La crise de l'Église ne fait que commencer ! » affirmait déjà en 1969 Joseph Ratzinger, alors professeur de théologie. À plus de 50 ans de distance, ces paroles sont devenues prophétiques : derrière la crise des abus sexuels, existe une grave crise de la foi et de la morale qui affecte particulièrement le Peuple de Dieu. Cet ouvrage, sous la plume d'un successeur des Apôtres, soucieux, en communion avec le Pape et tous les évêques, de « garder fidèlement la foi catholique reçue des Apôtres », a pour objet de donner une parole d'autorité pour fortifier la foi des fidèles, parfois ébranlée, sur le mystère de l'Église, le sacerdoce, la formation de laïcs et la mission prophétique de l'Église.

L'avis de Famille Chrétienne : 5/5
« Dire la vérité est un acte qui nécessite souvent du courage. C’est ce que rappelle cet essai roboratif de Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron. Se référant au prophète Isaïe, qui taxait les mauvais pasteurs d’Israël de "chiens muets", il appelle tous les catholiques, en particulier leurs pasteurs, à ne pas avoir peur de dire la vérité, "sans brutalité mais avec franchise", en cherchant non pas à "être audibles" mais à "parler à la conscience des gens", sans craindre de "contredire les orientations dominantes". Sans plus attendre, Mgr Aillet s’y attelle lui-même au fil de quatre chapitres denses et très intéressants, consacrés successivement à l’Église, aux prêtres, à la formation des laïcs et au rôle prophétique des catholiques. Le titre de son ouvrage s’inspire de ces mots de Georges Bernanos, "l’Église n’a pas besoin de réformateurs mais de saints", et de la conviction que la première réforme dont l’Église a besoin est la conversion de ses membres et leur sainteté. Or, la sainteté implique de "servir la vérité", ce qui est rarement confortable, suscite souvent l’animosité et peut conduire au martyre. Un livre à contre-courant, qui entend "encourager le lecteur dans la foi" ».

320 pages.

9791033612988

Vendeur La Procure

Avis clients Tous les avis

Avis général

0

0 Avis

Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.

  • 5
    (0)
  • 4
    (0)
  • 3
    (0)
  • 2
    (0)
  • 1
    (0)
Seuls les utilisateurs qui ont déjà acheté le produit peuvent ajouter une critique.

pour laisser votre avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Le temps des saints. Ne soyons pas des chiens muets.

Le temps des saints. Ne soyons pas des chiens muets.

Marc Aillet. Derrière la crise des abus sexuels il y a aussi une crise de foi et de morale qui affecte l'Église.

Oui Non

Question (0)

Poser une question

Vous avez une question ? Posez-la !


Merci beaucoup ! Votre question a été envoyée avec succès notre équipe. Vous recevrez un message dès que l’équipe vous aura répondu.
Poser une question

Si vous ne souhaitez pas afficher votre nom, inscrivez un prénom ou un pseudo