Geoffroy et Lucie de Pinieux sont à la tête de la plus petite fabrique de pulls marins française. Le duo a repris, en 2019, Baie des Caps, une entreprise artisanale créée en 1986. L’envie de changer de vie et de produire quelque chose de leurs mains, voilà ce qui les a amenés à Ploubalay, à quelques kilomètres de Dinard.
Ils ont découvert une marque intimiste avec une qualité de maille exceptionnelle. Dès lors, ils se sont attachés à apprendre leur nouveau métier. Sur le terrain, la direction est assurée par le couple. Et Geoffroy tricote pendant que Lucie aide à la confection, en se réservant deux jours par semaine à la vente, au contact de la clientèle.


Cette proximité est un atout : les témoignages et suggestions de clients sont entendus, et permettent d’ajuster la production au plus juste de la demande. La vente à la clientèle a commencé sur les marchés, puis directement dans le magasin d’usine. Assez vite, les pulls tricotés en maille jersey ont laissé la place aux pulls marins, très prisés pour la qualité de leur maille, ainsi que pour leur côté intemporel et durable.


Aujourd’hui, la gamme de produits s’est étendue avec des pulls de ville, des robes et des accessoires pour toute la famille, tous directement inspirés du bord de mer. Un large choix de coloris tricotés en pure laine ou en laine mélangée. La grande nouveauté : depuis cet automne, la laine française fait son apparition !