Boutique des familles

Qui sommes-nous ?

Boutique des familles est un site de e-commerce en ligne qui réunit des éditeurs, des petits créateurs, des grandes marques ou des producteurs qui véhiculent par leur engagement, un comportement responsable, éthique et de valeurs familiales fortes. Notre offrons des produits de qualité dans de multiples domaines : édition, papeterie, mode, lifestyle, bijoux, scoutisme, produits monastiques, etc.

Quelles sont les valeurs de Boutique des familles ?

Cette boutique portée par EDIFA, et par les équipes du magazine Famille Chrétienne, s’attache à véhiculer des valeurs chrétiennes et familiales fortes.

Compte client

Est-il obligatoire de créer un compte client pour commander ? A quoi sert-il ?

Oui, il est nécessaire de se créer un compte client pour tout achat sur le site. Si vous n'avez pas encore de compte il vous sera demandé d'en créer un en cours de processus d'achat.

À quoi m'engage l'ouverture d'un compte client?

L'ouverture d'un compte client sur le site Boutique des familles est totalement gratuite et n'établit aucune sorte de relation contractuelle entre vous et Boutique des familles.

Comment accéder à mon compte client ?

Vous pouvez accéder à votre compte client depuis n'importe quelle page du site en cliquant sur le bouton « Connexion » situé dans le bandeau bleu en haut à droite de chaque page. Une fois connecté avec votre identifiant et votre mot de passe, « Connexion » est personnalisé à votre nom.
Votre compte client est un espace personnel qui vous permet de suivre vos commandes, de modifier librement vos informations telles que votre email, votre mot de passe, votre adresse de facturation et vos adresses de livraison. Grâce à votre compte client vous pourrez aussi voir vos commentaires sur les produits, ou encore, gérer votre liste de souhaits.

Comment me déconnecter de mon compte client ?

Pour vous déconnecter de votre compte client, il vous suffit de cliquer sur « Bonjour… » situé dans le bandeau bleu en haut de chaque page puis de cliquer sur « Se déconnecter » à droite.

Comment obtenir mon identifiant ?

Votre identifiant est votre adresse e-mail.

Comment obtenir / récupérer mon mot de passe ?

Vous choisissez vous-même votre mot de passe lors de la création de votre compte. Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, dans le formulaire d'identification, cliquez sur « Mot de passe oublié ». Vous recevrez immédiatement un e-mail dans votre messagerie vous permettant de le réinitialiser.

Puis-je supprimer mon compte ?

Vous pouvez demander la fermeture de votre compte client, sachez toutefois que vous perdriez tout l'historique des éléments de votre compte. Pour toute demande de fermeture de votre compte, nous vous remercions de bien vouloir contacter nos services sur boutique@boutiquedesfamilles.fr afin que nous fassions le nécessaire dans un délai maximum de 48h ouvrées. Une fois votre demande prise en compte, vous obtiendrez un mail de confirmation.

Existe-t-il un récapitulatif de l'ensemble de mes achats ?

L'ensemble de vos achats est récapitulé dans votre compte client sous le lien « connexion » ou «bonjour...» situé dans le bandeau bleu en haut de chaque page puis dans « Historique et détails de mes commandes ».

Commandes

Comment savoir si le produit que je souhaite commander est en stock ?

La disponibilité des produits est affichée sur la fiche descriptive de chaque produit.

Compte tenu de la nature des produits figurant sur le site, la totalité desdits Produits ne figure pas dans le stock de Boutique des familles et la validité de l'offre faite par celle-ci est conditionnée par la disponibilité des produits concernés chez ses fournisseurs.

Comment suivre l’avancement de ma commande ?

Après validation du paiement de votre commande, un e-mail de confirmation de commande vous est envoyé afin que vous preniez connaissance de votre référence de commande qui sera à conserver.

Vous disposez sur le site d’un espace accessible dans votre compte client sous « Historique et détails de mes commandes » pour suivre l’évolution de vos commandes de produits. Vous retrouverez dans le récapitulatif : l’état de la commande, la date d’achat, le nom du vendeur, les articles sélectionnés, les dates de livraison.

Pourquoi ma commande a-t-elle été annulée ou n’a-t-elle été confirmée que partiellement ?

Pour répondre au mieux à la demande, les disponibilités des produits sont mises à jour en direct sur Boutique des familles. Dans le cas où un article que vous avez commandé ne serait, malgré cela, plus disponible chez notre fournisseur, nous serons amenés à annuler tout ou partie de votre commande. Dans ce cas, le montant du Produit indisponible vous sera remboursé.

Ma commande a été confirmée, puis-je encore la modifier ?

Une fois votre commande confirmée et par conséquent préparée, vous ne pouvez plus la modifier. Pour compléter une commande vous devrez passer une seconde commande complémentaire ou bien demander l'annulation de celle en cours et passer une nouvelle commande.

Paiements

Les paiements sont-ils sécurisés ? Mes coordonnées bancaires sont-elles bien confidentielles ?

La Site utilise la solution de paiement en ligne Merc@net de la BNP Paribas, ainsi qu’un système de cryptage sécurisé garantissant à l’Acheteur la sécurisation du paiement transmis par Internet. Toutes les données saisies en ligne sont immédiatement cryptées et enregistrées sur un serveur sécurisé aux fins exclusives de traitement de la commande. Toutes les données transmises sont donc impossibles à lire lors de leur passage sur le réseau et restent totalement confidentielles.

Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?

Le règlement des achats réalisés sur Boutiquedesfamilles.fr s’effectue par carte bancaire (carte bleue, carte Visa ou Eurocard/Mastercard) ou par Paypal.

Mes coordonnées bancaires seront-elles enregistrées sur ce site ?

Non, nous ne conservons pas vos données bancaires sur notre site Boutiquedesfamilles.fr

A quel moment mon compte bancaire est-il débité ?

Votre compte bancaire est débité dès la validation en ligne du paiement de votre commande.

Que faire si mon paiement a été refusé?

Si vous avez reçu un email vous indiquant une erreur de paiement, c'est que votre paiement n'a pas abouti. Nous vous invitons à passer de nouveau votre commande avec une nouvelle carte bancaire.

Livraisons

Je souhaite indiquer une adresse de facturation différente de l’adresse de livraison

Vous avez la possibilité d’indiquer une adresse de facturation différente de l’adresse de livraison dans « Mon Compte », « Mes adresses », puis cliquez sur « ajoutez une nouvelle adresse ».

Les frais d'envoi sont-ils pris en compte dans le prix des produits?

Le prix des Produits mis en vente est mentionné en euros toutes taxes comprises et hors participation aux frais de livraison.

Les frais de livraison sont affichés lorsque vous ajoutez un produit au panier, avant la validation définitive de la commande, suivant le barème indiqué par le fournisseur.

Quels sont les modes de livraison proposés ?

Plusieurs modes de transport différents pourront vous être proposés lors de votre commande pour vous assurer une livraison de qualité à l’adresse de votre choix. Ces modes de livraison sont accessibles depuis votre panier de commande.

La livraison hors de France est-elle possible ?

Les produits vendus sur notre site sont livrables seulement aux adresses situées en France Métropolitaine, Corse comprise, Andorre et Monaco.

Quel est le délai de livraison ?

Sur la fiche descriptive du produit se trouvent les informations relatives à la livraison : les délais de la livraison, les conditions de livraison.

Si, en raison de la nature de certains produits, des dispositions particulières de livraison, de prix et de retours seront applicables, vous en serez alerté dans la fiche descriptive du produit.

Il n’y a pas de traitement les jours fériés. Pour les commandes passées le vendredi, le traitement et le dépôt au transporteur se feront au plus tôt le lundi suivant.

Quels sont les tarifs de livraison ?

Les frais de livraison dépendent du montant de la commande et du poids du colis final. Les frais de livraison seront affichés au moment de l’ajout d’un produit au panier et sont recalculés dans le récapitulatif de la commande des Produits.

Dans le cas d’une commande composée de produits livrés par différents fournisseurs, les frais de livraison dus se cumulent.

Pourquoi ai-je plusieurs frais de port ou différents délais de livraison pour une même commande ?

Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps, ceux-ci pourront avoir des lieux d’expédition et des dates de livraison différents. Le montant total des frais de livraison appliqués à votre commande sera indiqué avant le paiement dans le récapitulatif de votre commande.

Comment suivre mon colis ?

Si votre commande est affichée au statut « validée », cela signifie qu'elle sera expédiée très prochainement. Dès lors, un mail de confirmation d'expédition vous sera envoyé et un suivi de colis sera disponible, si vous avez choisi un mode de livraison avec suivi.

Pourquoi est-il important de vérifier l’état du colis et du produit lors de la livraison ?

Une fois que vous avez pris physiquement possession des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits vous sont transférés. Toute réserve de votre part sur l’état des produits (colis endommagé, déjà ouvert…) devra être notifiée au transporteur ou à Boutique des Familles au moment de la livraison du Produit.

Le délai de livraison est dépassé, que faire ?

En cas de retard de livraison, vous avez normalement été informé par email et l’information est apparente également dans votre historique de commandes. Tant que les produits n'auront pas été expédiés, vous pourrez demander l’annulation et le remboursement de votre commande.

Service après-vente

Comment obtenir une facture de mes achats ?

Après expédition de vos produits, votre facture sera disponible dans votre « Mon compte » puis « Historique et détails de mes commandes ».

Je n’ai pas reçu mon colis, que faire ?

En cas de retard de livraison, vous en serez informé par mail et l’information sera apparente également dans votre compte client sous le lien « Historique et détails de mes commandes » du Site. Dans ce cas et tant que les produits n'auront pas été expédiés, vous pourrez demander l’annulation de votre commande et le remboursement du produit.

J’ai changé d’avis, l’article ne me convient pas, je souhaite retourner mon produit ?

Conformément à la Loi n° 2014-344 relative à la consommation du 17 mars 2014, vous pouvez renoncer à votre achat, sans pénalité et sans indication de motif, dans les 14 jours à dater du lendemain du jour de la livraison du produit pour autant que les produits concernés soient retournés dans leurs emballages d'origine, intacts, non salis, sans trace d'utilisation, complets et accompagnés notamment de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations.

Vous pouvez demander l'échange ou le remboursement, à l'exception des frais de retour.

Pour toute demande de rétractation, seul le formulaire prévu à cet effet dans nos Conditions Générales de Ventes est autorisé.

Attention, le droit de rétractation ne peut être exercé pour la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications de l’Acheteur ou nettement personnalisés.

Qui prend en charge les frais de retour ?

Les frais de retour sont à votre charge.

Comment envoyer une réclamation suite à une commande?

En cas de problème, prenez contact avec Boutique des familles au plus vite et avant 5 jours suivant la réception de votre colis, par téléphone ou par mail.

A tout moment, vous avez la possibilité de contacter le service client pour adresser une demande de réclamation relative aux Produits commandés. Pour cela vous disposez d’un espace dédié dans votre compte client depuis « Historique et détails de mes commandes » puis « Ajouter un message » dans le détail de votre commande.

En cas de litige au sujet d’une commande, et seulement après avoir dans un premier temps adressé une demande depuis le site n’ayant pas donné satisfaction, vous pouvez contacter le service client par email à l’adresse boutique@boutiquedesfamilles.fr

Selon les cas, le litige déclaré donnera lieu soit au renvoi du Produit commandé soit au remboursement.

Dans quel cas puis-je me faire rembourser ?

En dehors du remboursement prévu dans le cadre du droit de rétractation, vous pourrez demander l'annulation de votre commande et le remboursement des produits commandés uniquement pour un retard de livraison, pour des produits expédiés mais non reçus, pour des produits non disponibles.

Dans ces cas là uniquement et sous réserve du retour en bonne et due forme du produit, le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la validation par Boutique des familles de la demande adressée depuis le formulaire proposé dans le détail de votre commande accessible depuis « Mon compte » puis « Historique et détails de mes commandes ».

Je n’ai pas été remboursé(e) suite à mon retour

Si vous n’avez pas été remboursé, si nos services n’ont pas encore reçu le produit que vous nous avez retourné ou que vous avez retourné à notre fournisseur, nous vous invitons à nous envoyer un message depuis « Mon compte » puis « Historique et détails de mes commandes » ou à boutique@boutiquedesfamilles.fr.

Autres

Je souhaite me désinscrire de la newsletter

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire de la newsletter de Boutique des familles. Vous trouverez dans « Mon Compte » la rubrique « Mes informations personnelles ». Saisissez votre mot de passe puis décochez « S’inscrire à la newsletter » enfin cliquez sur « Enregistrer ».

Utilisez-vous des cookies sur le site ?

Boutique des familles recourt à l'usage de cookies. Le cookie est un fichier informatique, stocké sur le disque dur de votre ordinateur. Il a pour but de signaler une de vos précédentes visites sur le Site. Les cookies sont, entre autre, utilisés par Boutique des familles dans le but de personnaliser le service qui vous est proposé.

Vous conservez la possibilité de refuser les cookies en configurant son navigateur Internet. Vous perdez alors la possibilité de personnaliser le service délivré par Boutique des familles.

Je cherche une caractéristique technique sur un produit.

Dans chaque fiche produit, vous trouverez une description complète avec les caractéristiques techniques et les avis des clients ayant déjà acheté ce produit.

Comment puis-je donner mon avis sur un produit?

Suite à votre achat sur Boutique des familles, vous avez la possibilité de commenter et de donner une appréciation des Produits en suivant le lien « ajouter un avis » dans l’espace « avis client ». Boutique des familles exerce un contrôle a priori de l’ensemble des commentaires relatifs aux Produits et se réserve le droit de ne pas publier ceux portant atteinte aux droits des tiers.

Je souhaite poser une question qui n'est pas posée dans cette liste.

Si notre FAQ ne vous a pas permis de trouver des réponses à vos questions, nous vous prions de nous en excuser. N'hésitez pas à nous contacter afin que notre service clients puisse vous venir en aide.

Comment contacter Boutique des familles ?

Par email : boutique@boutiquedesfamilles.fr

Par téléphone : 01 53 26 34 49