Paiement sécurisé :

Le paiement en ligne peut s’effectuer par carte bancaire (carte bleue, carte Visa ou Eurocard/Mastercard), PayPal, Google Pay ou Apple Pay.

Afin d’assurer la sécurité des paiements, Boutique des Familles utilise le service de paiement par CB sécurisé par Mercanet de la BNP Paribas. Les données bancaires sont cryptées (norme de sécurité SSL) et ne circulent donc pas en clair sur le réseau internet.

Livraison :

Nos fournisseurs livrent les colis à domicile. Chaque fournisseur est libre de choisir son transporteur : les délais et tarifs de livraison sont donc variables d’un fournisseur à l’autre.
Vous pouvez retrouver les modalités de livraison sur la fiche produit de l’article sélectionné. Lorsque vous mettez un produit au panier, les frais de livraison vous sont indiqués dans la fenêtre de mise au panier.

Si votre commande comporte des produits provenant de fournisseurs différents (et donc de provenances différentes), les frais de port s’additionnent. En effet, chaque fournisseur effectue sa propre livraison, et tous les fournisseurs n’ont pas les mêmes tarifs.

 

Retour & Remboursement :

Vous avez changé d’avis ?

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception du (des) Produit(s) commandés pour exercer votre droit de rétractation. Les produits concernés doivent être retournés dans leurs emballages d'origine, intacts, non salis, sans trace d'utilisation, complets et accompagnés notamment de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations.

Vous pouvez demander l'échange ou le remboursement, à l'exception des frais de retour.

A cet effet, un formulaire de rétractation est téléchargeable depuis les Conditions générales de vente.

Attention, le droit de rétractation ne peut être exercé pour la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications de l’Acheteur ou nettement personnalisés (voir article 8.III des Conditions générales de vente).

Le remboursement des Produits retournés est effectué à réception des Produits par le fournisseur.


Produit endommagé, ne correspondant pas ou manquant dans votre colis ?

En dehors du remboursement prévu dans le cadre du droit de rétractation, vous pourrez demander l'annulation de votre commande et le remboursement des produits commandés uniquement pour un retard de livraison, pour des produits expédiés mais non reçus, pour des produits non disponibles ou pour des produits reçus endommagés.

Dans ces cas-là uniquement et sous réserve du retour en bonne et due forme du produit, le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la validation par Boutique des familles de la demande adressée depuis le formulaire proposé dans le détail de votre commande accessible depuis « Mon compte » puis « Historique et détails de mes commandes ».

Nous vous précisons que les frais de retour restent à votre charge.