«Donner des contours à l'impalpable» : tel est l'objectif que Florence-Anne Ambroselli, fondatrice de L'Atelier de L'Enfant Jésus, poursuit avec brio depuis près de quinze ans. Chaque jour, munie de son pinceau, cette mère de famille nombreuse s'emploie à représenter d'un trait délicat les saints qui peuplent le Ciel, à peindre à l'aquarelle des images pieuses où sont exaltés la joie, l'amour, la confiance et la paix, et enfin à pénétrer les grands mystères de la foi.
Ses œuvres pleines de couleurs et de grâce ont accompagné les baptêmes, les premières communions et les confirmations de milliers d'enfants : «Je veux parler aux tout-petits, éveiller leur regard aux choses du Ciel. Le royaume des Cieux est à ceux qui leur ressemblent».
Tout commença lorsqu'elle brossa sur le vif le portrait de son troisième enfant jouant au bord de l'eau. Son visage servit de modèle à son premier saint patron, Saint Louis. L'aventure était lancée : elle allait évangéliser par l'image, représenter le monde invisible de son pinceau raffiné.
Pleine d'imagination, Florence-Anne s'adapte à chaque client et invente chaque jour de nouvelles manières d'éviquer la beauté de Dieu : savons marqués de l'effigie des plus grands saints, bougies parfumées pour accompagner les prières du soir... Cette quadragénaire enjouée veut toucher les sens pour éclairer les esprits, et surtout rappeler à chacun «sa dignité d'enfant de Dieu».