L'Oiseau Bleu

L'Oiseau Bleu est un atelier fondé par une illustratrice, situé au pays des cigales et des champs d'olivier.

Papeterie, croix peintes, objets décos et illustrations à encadrer... 

Chaque produit est dessiné à la main et imprimé en local sur du beau papier. 

L'Oiseau bleu vous accompagne dans les petits et grands événements de la vie !

Evaluation :
★★★★★
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Nombre de ventes : 302 vente(s)
Inscrit depuis le : 08-07-2020
Délai d'acceptation : 0h 0min
Taux d'acceptation : 100 %

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Livraison & retours

Dernière mise à jour : 24 avril 2024

Politique de retour

Droit de rétractation: L'acheteur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de réception pour retourner à ses frais le(s) produit(s) qu'il a commandé(s). Le(s) produit(s) devra (devront) être retouné(s), après ouverture dans son (leur) conditionnement d'origine et non utilisé(s) à l'adresse suivante: 72 Allée Léonard de Vinci 83700 St Raphaël (France) avec toutes les coordonnées de l'acheteur. Le retour devra être fait uniquement par la Poste et avec un suivi. Les articles reçus incomplets, endommagés, usagés ne seront pas acceptés en retour. Conformément à la loi, les produits ayant fait l'objet de personnalisation ou transformation sont exclus de la possibilité de rétractation. Le respect des conditions de retour prescrites aux présentes Conditions Générales de Vente et au sein du bon de Commande est un préalable obligatoire au remboursement. A défaut de respecter ces conditions, le Client s’expose à un refus de remboursement des Articles retournés. Le Client est informé que le droit de rétraction ne s’applique pas aux produits confectionnés selon les spécifications du Client tels que les produits réalisés sur-mesure et personnalisés. Si les conditions susmentionnées sont remplies, EDIFA remboursera à l'acheteur le montant total de sa commande dans les 14 jours à compter de la date à laquelle le droit a été exercé par l'acheteur.

Politique de livraison

1 Lieu de livraison Je livre les produits en France métropolitaine, DOM TOM et à l'étranger à l'adresse de livraison renseignée par le client au moment de la commande. En cas d’erreur du client dans l’adresse de livraison renseignée et si je devais réexpédier les produits à une nouvelle adresse, le client devra supporter le coût de cette réexpédition. Les produits ne seront alors livrés au client qu’après règlement par celui-ci du coût de réexpédition. 2 Modalités de livraison Pour les commandes de moins de 250g, la livraison se fait par lettre suivie. Pour les commandes de plus de 250g, la livraison est effectuée par la Poste par colissimo. Le colissimo contenant le(s) produit(s) est remis sans signature. En cas d’absence ou de boite aux lettres trop étroite le colissimo est à retirer dans le bureau de Poste le plus proche dans le délai mentionné sur l’avis de passage. Passé le délai mentionné le colissimo est réexpédié par la Poste à mon adresse. Si le client décide de procéder à une nouvelle livraison, celle-ci est à sa charge et le montant des frais doit être acquitté avant la réexpédition en me contactant. Le colissimo comporte un numéro de colis qui me permet de suivre l’acheminement de la commande. 3 Délais de livraison Les délais d’expédition sont de deux (2) semaines environ. Les délais d’expédition mentionnés ne sont qu'indicatifs et correspondent à des délais moyens en France Métropolitaine et L'Oiseau Bleu ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard de livraison. En cas de non réception d'un colis dans les délais indicatifs, le client peut me contacter afin de déterminera la cause du retard. 4 Frais de livraison Les frais de livraison varient en fonction des caractéristiques des produits à livrer (dimensions, poids, etc.) et du lieu de livraison. Les frais de livraison sont indiquées sur le site internet au moment du choix du mode de livraison par le client, avant que celui-ci ne valide son paiement. En cas de commande comportant plusieurs produits disponibles à des dates différentes et pour laquelle L'Oiseau Bleu décide de fractionner la livraison, la participation aux frais de traitement ainsi que les frais de livraison sont facturés au client de la même manière que si les produits faisaient l’objet d’une livraison unique. 5 Risques du transport A la livraison du colissimo contenant les produits, le client doit obligatoirement vérifier l’aspect extérieur du colissimo et le refuser en cas de détérioration. Dans le cas d’un colissimo détérioré, le client doit, dans les délais requis par La Poste, effectuer une réclamation auprès de son bureau de Poste qui lui délivrera un récépissé de réclamation. En cas de produit manquant, ou dont la personnalisation ne correspond pas à la commande du client, ce dernier s’engage à le notifier à L'Oiseau Bleu à l’adresse suivante : tamilgab@yahoo.fr. Le client est tenu de vérifier l’état des produits livrés. Il dispose d’un délai de trois (3) jours à compter de la livraison pour formuler des réclamations, accompagnées de tous les justificatifs y afférents (tels que photos). Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, les produits seront réputés conformes et exemptes de tout vices apparents et aucune réclamation ne pourra être formulée auprès de L'Oiseau Bleu, sous réserve de la garantie légale et de conformité.