Nouveau La Fileuse de verre - Tracy Chevalier

Vous aimez ? Partagez le !

La Fileuse de verre - Tracy Chevalier

24,80 €

En 1486, pour aider sa famille ruinée, Orsola se lance dans le travail du verre, un métier réservé aux hommes.

Voir le descriptif

Plus de détails

(0)

Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez être connecté à votre compte client
Expédition sous : 2 jours ouvrés Proposé et expédié par : La Procure

Murano, 1486. Pour sauver sa famille de la ruine, Orsola Rosso se lance dans le travail du verre, un métier habituellement réservé aux hommes. Elle façonne en secret ses créations qui se doivent d'être parfaites pour être acceptées par ses pairs. Tandis que se succèdent guerres, épidémies, amours et deuils, elle affûte son savoir-faire, cherchant à s'assurer la reconnaissance de ses proches.

L'avis de Famille Chrétienne : 5/5
« "Comment être sûr, alors, que les artisans de la cité des Eaux et de l’île du Verre ne vieillissent pas plus lentement que dans le reste du monde ?" À partir de cette idée originale, Tracy Chevalier nous fait entrer dans l’intimité d’une famille de verriers sur l’île de Murano, en 1486. Nous y découvrons le rôle de cet artisanat si particulier dans l’essor de l’île, les enjeux de ses relations avec Venise et le reste du monde. Nous suivons particulièrement Orsola Rosso : portée par l’amour pour sa famille, elle expérimente de nouvelles techniques, se confronte aux difficultés d’un univers très masculin et suit son chemin avec constance. À l’image d’un ricochet, le récit rebondit d’une période à l’autre, illustrant le cours des siècles par le regard des personnages qui demeurent, témoins immuables de l’avènement de Venise puis de sa chute, des révolutions, des conflits mondiaux, des épidémies, de 1486 à nos jours. Ce procédé inattendu réalise le tour de force de conserver la cohérence des personnages dans des contextes sans cesse différents. Si l’on peut regretter des concessions à l’air du temps (relation homosexuelle, liaisons extraconjugales), celles-ci ne sont pas le cœur de l’ouvrage. Bien documenté, avec son rythme enlevé et son écriture fluide, ce roman très attendu permettra de se cultiver sans douleur pendant la saison estivale. »

448 pages.

9791037113368

Vendeur La Procure

Avis clients Tous les avis

Avis général

0

0 Avis

Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.

  • 5
    (0)
  • 4
    (0)
  • 3
    (0)
  • 2
    (0)
  • 1
    (0)
Seuls les utilisateurs qui ont déjà acheté le produit peuvent ajouter une critique.

pour laisser votre avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

La Fileuse de verre - Tracy Chevalier

La Fileuse de verre - Tracy Chevalier

En 1486, pour aider sa famille ruinée, Orsola se lance dans le travail du verre, un métier réservé aux hommes.

Oui Non

Question (0)

Poser une question

Vous avez une question ? Posez-la !


Merci beaucoup ! Votre question a été envoyée avec succès notre équipe. Vous recevrez un message dès que l’équipe vous aura répondu.
Poser une question

Si vous ne souhaitez pas afficher votre nom, inscrivez un prénom ou un pseudo