23,90 €
TTC
La biographie de la fille de Jeanne Lanvin.
Voir le descriptif
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Fille de la couturière J. Lanvin, M.-B. de Polignac est remarquée très tôt pour ses talents de pianiste. Cantatrice à la voix angélique, elle devient l'égérie de la maison Lanvin. Mariée au petit-fils de G. Clemenceau puis au comte de Polignac, elle reçoit durant l'entre-deux-guerres des artistes et des écrivains prometteurs dans son salon parisien, tout en étant acclamée dans le monde entier.
L'avis de Famille Chrétienne :
"Peu d’entre nous connaissent Marie-Blanche de Polignac (1897-1958), à qui David Gaillardon rend hommage dans cet ouvrage. Fille de la très célèbre couturière Jeanne Lanvin, avec qui elle entretient une relation touchante et complexe, elle a côtoyé les plus grands noms de la musique et de la littérature de l’entre-deux-guerres, servant de muse aux artistes et permettant une grande émulation créatrice.
Son second mariage, avec le comte Jean de Polignac, l’assied dans les cercles de l’aristocratie qu’elle fréquentait déjà comme soprano reconnue.
À l’aide de nombreuses archives, dans un récit précis tel un bottin mondain, l’auteur présente l’entourage de Marie-Blanche de Polignac, proche aussi bien de Georges Clemenceau que de Louise de Vilmorin, Jean Giraudoux et Francis Poulenc.
Un portrait sans voile de la société aux moeurs légères du Paris du XXe siècle."
496 pages.
9791021061859
Vendeur | La Procure |
Vous avez une question ? Posez-la !
Vous aimez ? Partagez le !