Le Sermon d’Hippocrate - Caroline Eliacheff et Céline Masson

Vous aimez ? Partagez le !

Le Sermon d’Hippocrate - Caroline Eliacheff et Céline Masson

22,00 €

Alerte sur les dérives du militantisme transgenre.

Voir le descriptif

Plus de détails

(0)

Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez être connecté à votre compte client
Expédition sous : 2 jours ouvrés Proposé et expédié par : La Procure

Considérant que le militantisme transgenre a pénétré le domaine de la médecine, les auteurs alertent sur les dérives de certains praticiens et les dangers de la médicalisation précoce des jeunes. Elles analysent l'implantation de l'idéologie trans chez les médecins en France et retracent les évolutions des pratiques en Europe et aux Etats-Unis. 

L'avis de Famille Chrétienne 

"Après la publication de La Fabrique de l’enfant-transgenre, les psychanalystes Caroline Eliacheff et Céline Masson décryptent, dans Le Sermon d’Hippocrate, les raisons qui poussent des médecins à mutiler des adolescentes et à prescrire des bloqueurs de puberté sans aucune étude solide sur le bien-fondé médical de ces pratiques. La réponse se révèle désolante : l’idéologie prévaut sur les données scientifiques.

Le témoignage de Lou, ouvrant le livre, qui dialogue de façon bouleversante avec le journal de son père, lequel s’est battu pied à pied contre la transition de sa fille, est exemplaire : il ne faudra que vingt minutes aux médecins spécialisés pour poser le diagnostic. Et imposer la marche à suivre. Lou est un garçon, elle doit transitionner, sans quoi elle risque de se suicider.

Telle est l’approche de l’Association mondiale des professionnels de la santé transgenre, qui se prévaut d’une autorité d’experts, mais qui est, en réalité, une association de militants. Le livre en démonte les mensonges, avant de montrer comment la médecine est coutumière de ces abus de pouvoir, ce que les deux auteurs nomment « orviétisme » ou art de pratiquer une médecine de charlatan au service d’une idéologie.

Elles s’appuient sur des exemples édifiants – lobotomie, ablation de l’utérus – et remarquent avec finesse que les victimes de ces errances sont, dans les deux cas, le plus souvent des jeunes femmes. Elles décèlent dans l’idéologie transgenre un arrière-fond de « pédomisie » ou de haine de l’enfance, par désir, non de la détruire, mais de la pervertir.

 

Un livre stimulant."

256 pages.

9791030606164

Vendeur La Procure

Avis clients Tous les avis

Avis général

0

0 Avis

Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.

  • 5
    (0)
  • 4
    (0)
  • 3
    (0)
  • 2
    (0)
  • 1
    (0)
Seuls les utilisateurs qui ont déjà acheté le produit peuvent ajouter une critique.

pour laisser votre avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Le Sermon d’Hippocrate - Caroline Eliacheff et Céline Masson

Le Sermon d’Hippocrate - Caroline Eliacheff et Céline Masson

Alerte sur les dérives du militantisme transgenre.

Oui Non

Question (0)

Poser une question

Vous avez une question ? Posez-la !


Merci beaucoup ! Votre question a été envoyée avec succès notre équipe. Vous recevrez un message dès que l’équipe vous aura répondu.
Poser une question

Si vous ne souhaitez pas afficher votre nom, inscrivez un prénom ou un pseudo