Retour au Poilus-Palace - Blandine Brisset

Retour au Poilus-Palace - Blandine Brisset

17,90 €

Ferréol apprend que le corps de son grand-père Théobald, ancien poilu pourtant vivant, a été retrouvé.

Voir le descriptif

Plus de détails

(0)

Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez être connecté à votre compte client

Vous aimez ? Partagez le !

Expédition sous : 2 jours ouvrés Proposé et expédié par : La Procure

Ferréol reçoit un courrier lui indiquant que le corps de son grand-père Théobald, un ancien poilu, a été retrouvé. Information intrigante puisque son aïeul est rentré vivant de la guerre. Ferréol apprend également l'existence de cousins dans le Marais poitevin. Il part alors à Dijon, où il séjourne dans le Poilus-Palace, pour enquêter sur le passé de son ancêtre.

L'avis de Famille Chrétienne :

"L’histoire du Poilus-Palace méritait sans aucun doute un roman. Lieu tout à fait unique, offrant à la fois le gîte et le couvert aux milliers de poilus permissionnaires en transit à la gare de Dijon, cette cantine de l’arrière, ouverte au printemps 1916 pour soutenir le moral des troupes et leur éviter d’aller noyer leur désespoir dans des endroits sordides, comportait non seulement une salle de consommation – parfois transformée en salle de spectacle –, mais aussi un dortoir, des douches et des consignes de petits colis.

Un havre de repos pour des hommes épuisés, nécessitant une importante et généreuse main-d'œuvre.

Oscillant entre la Grande Guerre et aujourd’hui, l’autrice Blandine Brisset nous entraîne dans un drame familial sur plusieurs générations, joliment ficelé, et fait revivre, avec succès, cette « œuvre de guerre » oubliée en lui redonnant une mémoire."

288 pages.

9782383860785

Vendeur La Procure

Avis clients Tous les avis

Avis général

0

0 Avis

Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.

  • 5
    (0)
  • 4
    (0)
  • 3
    (0)
  • 2
    (0)
  • 1
    (0)
Seuls les utilisateurs qui ont déjà acheté le produit peuvent ajouter une critique.

pour laisser votre avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Retour au Poilus-Palace - Blandine Brisset

Retour au Poilus-Palace - Blandine Brisset

Ferréol apprend que le corps de son grand-père Théobald, ancien poilu pourtant vivant, a été retrouvé.

Oui Non