La nouvelle BD qui convainc les parents... et les enfants ! (tome 1)

Vous aimez ? Partagez le !

Sœur Marie-Étoile et l’invitée surprise

14,00 €

Une BD d’aventures grand public. Ça ne va pas fort à l’Abbaye aux Tourterelles : les caisses sont vides pour faire vivre les sept dernières et courageuses sœurs. La fin de l’abbaye semble malheureusement très proche. Et voilà que débarque Gaby, jeune américaine branchée, totalement étrangère à l Voir le descriptif

Plus de détails

(0)

Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez être connecté à votre compte client
Expédition sous : Expédition sous 1 à 3 jours - Livraison sous 3 à 6 jours ouvrés. Proposé et expédié par : Yeshoua Éditions
Présentation de la BD :
Ça ne va pas fort à l’Abbaye aux Tourterelles : les caisses sont vides pour faire vivre les sept dernières et courageuses sœurs. La fin de l’abbaye semble malheureusement très proche. Et voilà que débarque Gaby, jeune américaine branchée, totalement étrangère à l’univers monastique.
Un problème de plus que va devoir gérer Sœur Marie-Étoile, la très sympathique “responsable-adjointe” du monastère...

Les atouts :
● Une bande dessinée “jeunesse” d’aventures, à la fois respectueuse du magnifique univers monastique et pleine d’humour.
● Un nouveau personnage de BD, positif, joyeux, courageux, porteur d’un idéal élevé et du désir profond de se donner : Sœur Marie-Étoile.
● Des auteurs convaincus que le bon et le beau font du bien à l’âme. Le dessin classique et joliment travaillé de Fanny Roch a été conçu pour faire sentir la joie profonde, l’intensité spirituelle et la richesse humaine au sein d’une abbaye. Le scénario de Bertrand Lethu est empreint d’une bonne culture monastique.
● Cinq pages finales pour ceux qui veulent en savoir davantage sur la vie monastique : naissance du monachisme, éléments-clefs sur la règle de Saint-Benoît, journée-type d’un moine.

Des avis de lecteurs :
• « Super ! Toute la famille a lu cette formidable BD. » Stéphane

• « Bravo ! Formidable scénario, parfaitement relayé par la dessinatrice ! Il y a du suspense, de l'inattendu, de la joie et une très belle cohérence ! Je mets un exemplaire pour mes patients dans mon salon d’attente ! » Rémi

• « Nous avons beaucoup apprécié la BD « Sœur Marie-Étoile et l’invitée surprise ». Nous nous sommes attachés à chacun des personnages avec affection ! Un grand merci pour ce bon moment de lecture, de spiritualité et de fun (et oui, tout cela à la fois !). » Blandine

• « J'ai reçu la BD hier et j'ai beaucoup ri ! C'est gai, vivant, un bel air frais à partager en communauté. Chacune ici va prendre son tour ! » Une moniale

• « J'ai lu la BD et j'ai trouvé ça super tant au niveau de l'intrigue que de l'illustration. » Corinne

• « La BD est très réussie, beaux dessins, bon texte et humour à la clé. » Un curé de paroisse

• « Les dessins sont incroyables et l'histoire est prenante ! » Jean-François

• « Géniale la BD ! Bravo ! » Pascaline

A noter, entre autres échos positifs :
Le site de conseil lectures pour la jeunesse "123 Loisirs" a référencé la BD avec ce commentaire : « Rien ne va plus à l'Abbaye des Tourterelles ! Non seulement le garde-manger est vide comme le porte-monnaie, mais la chapelle s'écroule sur la communauté. Comble de malheur, arrive une visiteuse inattendue, véritable ovni d'un autre monde. Ce petit policier monastique se lit avec plaisir grâce à son intrigue qui accroche le lecteur et ses illustrations (apparentées à la "Ligne claire") lisibles, expressives et malicieuses. Le tout s'harmonise parfaitement, les dessins sont frais et les informations solides. »

Les auteurs :
● Bertrand Lethu, scénariste. Déjà auteur de plusieurs ouvrages, dont les romans Gagnante (assurément) et Aristo (tout simplement), de spectacles de marionnettes et d’une pièce de théâtre, Bertrand Lethu aime concevoir des textes et des scénarios à destination d’un large public en quête de sens. Né en 1971, il a notamment exercé dans le passé comme journaliste, rédacteur en chef, chroniqueur magazine ou formateur en école de journalisme.

● Fanny Roch, illustratrice. Illustratrice jeunesse depuis plusieurs années, Fanny Roch, née en 1986, se plaît dans l’univers de l’enfance et du dessin. Diplômée en illustration et bande dessinée (École Jean Trubert – Paris), elle est aussi titulaire d’une licence d’histoire de l’art. Le projet d’album Sœur Marie-Étoile et l’invitée surprise l’a conquise dès la première lecture du scénario. Originaire de Vendée, Fanny Roch habite à Nantes, et partage un atelier avec quatre autres artistes.

L'intention des auteurs pour la bande dessinée :

« Pour nos lecteurs, nous avons voulu une héroïne positive, des personnages attachants, une histoire édifiante, un dessin classique et joliment travaillé… et une pointe d’humour. Bonne lecture ! »

Caractéristiques techniques de la bande dessinée :

Pagination : relié, 56 pages.
Format : 22,3 cm de largeur et 29 cm de hauteur.
Poids unitaire : 470 grammes environ.

Pour information, le tome 2 des aventures de Sœur Marie-Étoile, intitulé "Sœur Marie-Étoile mène l'enquête" est en vente sur le présent site.

Avis clients Tous les avis

Avis général

0

0 Avis

Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.

  • 5
    (0)
  • 4
    (0)
  • 3
    (0)
  • 2
    (0)
  • 1
    (0)
Seuls les utilisateurs qui ont déjà acheté le produit peuvent ajouter une critique.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Sœur Marie-Étoile et l’invitée surprise

Sœur Marie-Étoile et l’invitée surprise

Une BD d’aventures grand public. Ça ne va pas fort à l’Abbaye aux Tourterelles : les caisses sont vides pour faire vivre les sept dernières et courageuses sœurs. La fin de l’abbaye semble malheureusement très proche. Et voilà que débarque Gaby, jeune américaine branchée, totalement étrangère à l

Oui Non

Question (0)

Poser une question

Vous avez une question ? Posez-la !


Merci beaucoup ! Votre question a été envoyée avec succès notre équipe. Vous recevrez un message dès que l’équipe vous aura répondu.
Poser une question