18,90 €
TTC
Un essai très abordable et instructif sur la notion d'effort émotionnel.
Voir le descriptif
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Un essai très abordable et instructif sur la notion d'effort émotionnel, inspirée de la théorie des schémas de J. Young (le perfectionniste pathologique, le besoin extrême d'approbation, la conviction d'échouer, la difficulté à s' autodiscipliner, le sentiment de ne pas être assez bien…) dont le curseur peut varier du TROP au PAS ASSEZ.
L'avis de Famille Chrétienne :
"Ce n’est peut-être pas une tare qui concerne uniquement notre époque, mais elle est particulièrement marquée aujourd’hui : nous peinons à trouver le juste milieu.
Au travail, dans nos relations, dans nos vies, nous oscillons entre le trop et le pas assez. Entre l’inaction et la suractivité. Pas facile d’être sur la ligne de crête et d’y rester !
Il faut dire, explique Gaëtan Cousin, que nous n’avons pas le même sentiment d’effort et pas les mêmes intérêts – inutile, donc, de nous comparer en permanence. Plutôt que de courir après des objectifs qui ne sont pas les nôtres, notamment au travail, il peut être judicieux de prendre le temps de se demander quels sont nos buts, puis de proportionner les moyens que nous prenons pour les atteindre.
Non pour se préserver, mais pour mieux se donner.
Ce petit livre, très clair et structuré, pourra donner quelques éléments pour y réfléchir."
176 pages.
9782415009298
Vendeur | La Procure |
Vous avez une question ? Posez-la !
Vous aimez ? Partagez le !