25,00 €
TTC
Biographie de Jean Raspail.
Voir le descriptif
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Biographie de J. Raspail dans laquelle l'auteur évoque ses amitiés, de J. Anouilh à F. Mitterrand, sa relation avec son épouse, ses voyages, ses oeuvres, entre autres.
L'avis de Famille Chrétienne :
"« Il est fort dangereux de sortir de chez soi », écrivait Tolkien, car on ne sait jamais trop où cela peut nous mener. Jean Raspail (1925-2020), écrivain et explorateur, en savait quelque chose. Ce fils de bonne famille, étudiant dilettante et chef scout un peu rêveur, est peut-être devenu écrivain par hasard, en suivant sa pente. Il n’en a pas moins créé une œuvre singulière et un univers qui lui était propre.
Pour le centenaire de la naissance de ce dernier, Philippe Hemsen signe sa première biographie, ponctuée d’entretiens et d’archives inédites, riche donc en surprises, en précisions, en ombres et en lumières. Il ne s’agit pas ici de vider les tiroirs – forcément remplis lorsque l’on s’éteint à 95 ans – des petits secrets plus ou moins glorieux qui pouvaient y traîner, mais de mieux saisir la personnalité de celui qui fut sans doute l’un des écrivains majeurs de la seconde moitié du XXe siècle.
Sans le réduire à son œuvre la plus connue, Le Camp des saints, comme l’ont fait ses détracteurs ainsi que ses laudateurs voyant dans ce Jean un nouveau prophète de l’Apocalypse, Hemsen brosse un portrait tout en nuances d’un homme complexe et de ses tourments, soucieux de son image et de son statut, mais capable de tracer sa route, seul. Soucieux de la disparition des langues et des peuples, ramassant les pierres qui tombaient des murs millénaires et oubliés, de peur qu’elles ne soient envahies par les ronces, amoureux de la Terre, parfois lucide, parfois enjoliveur, Raspail fut un conteur et un passeur hors pair.
Nul doute que saint Gabriel, patron des transmetteurs, lui fit bon accueil Là-haut, si haut…"
392 pages.
9782226502780
Vendeur | La Procure |
Vous avez une question ? Posez-la !